Jean Paul Jeunet : Les visites dans le Jura… L’occasion de partager des anecdotes !

A l’origine, cuisiniers, cavistes & journalistes de Lyon m’informent de leurs passages dans notre région du Jura pour 48 h 00…

Le programme est plutôt chargé, avec la découverte de 3 tables : Samuel Richardet | Romuald Fassenet | Jean Paul Jeunet.
Entre chaque table : des rencontres avec des vignerons, voire des viticulteurs
Pour ma part je les rejoins sur deux tables & un vigneron.

Ce qui est amusant dans les repas marathon, c’est la succession d’anecdotes : le premier des cuisiniers nous raconte qu’une cliente l’appelle cette semaine à sa table au moment de la commande « Concernant votre agneau de 7 heures, je ne suis pas sûr de pouvoir attendre, pouvez-vous me le servir en moins de temps ? ». Pas de caméra caché, il s’agit d’une vraie question…
L’autre nous raconte la méthode de Monsieur Paul pour ne pas se faire appeler « Arthur » lorsqu’il rentrait à 5 h 00 du matin après avoir dégusté les vins de la plupart des régions de France : « La technique consiste à rentrer à reculons dos au lit et surtout sans bruit, là j’arrive alors à m’asseoir sur le bord du lit, au même moment ma douce se réveille : « Tu es déjà levé ? lance-t-elle » « Oui du boulot aujourd’hui » » et il se levait et allait enchaîner les deux services, presque ni vu ni connu.

Les vignerons nous racontent les histoires où Alain Chapel faisait la cuisine juste à côté de la salle à manger, il y avait aussi Marcel Lapierre de présent, plusieurs bouteilles en dégustation, une 1993 s’ouvre en vin jaune… Pour comparer avec un autre millésime : « Revenez dans 30 ans, ce n’est pas prêt… ».

Rendez-vous pris ! Nous croisons Stephane Meyer qui remonte avec de la cueillette sauvage pour Pascal Barbot & Yannick Alleno.

Quelques sourires complices, des échanges francs, des amitiés naissantes..

Vous avez des anecdotes ?

Nous avons une région qui vous attend pour venir les raconter, étant le régional de l’étape, j’aurai plaisir à vous faire découvrir les tables et les caves !


Agrandir le plan

Jean Paul Jeunet  

9, rue de l’Hôtel de Ville 39600 ARBOIS

Tel. : +33 (0)3 84 66 05 67

Fax : +33 (0)3 84 66 24 20

Email : reservation@jeanpauljeunet.com

Site Officiel

Partager ce billet