Putelat Franck – Le Parc : Le Bocuse d’Argent & L’ Iron Man

Samedi matin, 7h30 aéroport de Lyon en direction de Toulouse, des stewards sympathiques sur Airfrance, me voilà 45 minutes plus tard en direction de Carcassonne.

Lorsque tu arrives dans ce village, cette cité médiévale te fait de suite penser qu’à cette époque, les armures existaient.

A peine la porte poussée, je tombe nez à nez avec un Bocuse d’Argent de millésime 2003. Vous avez trouvé, je fais une étape chez Franck Putelat. Céline m’accueille, je comprends alors pourquoi il est tombé amoureux de la région, et en bons jurassiens, côté cœur pour moi et lui de souche, nous évoquons la jolie cuisine de Monsieur CARPENTIER près de Lons-le-Saunier, aujourd’hui retiré des fourneaux, il a tenu l’une des plus belles étoiles du jura…

Franck a fait son apprentissage là-bas et moi j’ai simplement donné des coups de fourchettes avec un souvenir : huître prata-coum, boudin blanc et fondu d’échalote extraordinaire.
Sa fille Marion Carpentier a également frotté les mêmes bancs que moi à l’école hôtelière de Poligny. Mais revenons à mon étape : Franck porte son armure : une veste de coach d’Australie, comme un « anthony starck », je sens qu’en cuisine cette « armure » habille les équipes où chaque geste atteint la précision de l’un de mes super-héros fétiches !

Une cuisine Match 8, vitesse annoncée par les Avengers ;-)…2 plats de haute voltige et de précisions techniques : Soufflé de Haddock aux Crabes Verts Tourteau, Kumquat à l’Aïoli et Côte de Veau Fermière Cuite au Sautoir Cromesquis Pieds de Veau, Pomme Fondante, Sauce Ravigote. Le premier exprime la fiction, le deuxième l’émotion…

Nous en sommes qu’à IRON MAN 2 mais le 3 est en préparation, un signe pour l’adresse de Carcassonne ? Dans tous les cas un hôtel de 7 chambres se prépare. Si d’aventure vous cherchez un refuge pour super-héros : vous venez de trouver….


Agrandir le plan

Hôtel Restaurant Le Parc

80 Chemin des Anglais, 11000 Carcassonne ‎

Tel. : + 33 (0)4 68 71 80 80

Email : contact@franck-putelat.com

Site Officiel 

Partager ce billet