Rémi Ohayon

remi_ohayon_biographie

Formé aux cotés de Jean Paul Jeunet puis Bernard Loiseau, Rémi Ohayon obtient son diplôme de BTS Hôtellerie option gestion& marketing en juin 1996. Alors qu’il se destinait à une carrière prometteuse en cuisine, il crée dès le mois de septembre de cette même année, sa première agence de Web Marketing.

Entrepreneur passionné, il a lancé 5 autres agences, chacune experte dans les métiers du web, du marketing, de la notoriété en ligne et la production de contenus. Avec 6 de ses collaborateurs, il obtient en 2011 le 1er titre de « Meilleur Ouvrier de France » en communication & création de site internet.

Plus de 1 500 entreprises de l’hôtellerie et la restauration, en France & en Europe, confient à l’une des agences qu’il a fondées leur stratégie digitale, et une centaine de collaborateurs contribuent au développement de celles-ci.

En 2013, il pressent une nouvelle distribution des cartes dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, et se consacre à la rédaction de l’ouvrage « Addi(c)tion » paru en septembre de cette même année, dans lequel il alerte les internautes et les guides pour consommer de façon plus avertie et responsable en leur proposant de renouer une véritable relation en direct avec les professionnels du secteur.

En Octobre/Novembre 2013, il part à la rencontre de plus d’un millier de professionnels, dans 8 villes de France, à travers une série de 8 conférences intitulées Les Ateliers Du Succès.

Depuis, parallèlement à ses activités de Conseil au sein du Groupe API & YOU, Rémi Ohayon travaille à la conception d’un Observatoire Dédié au Succès, et multiplie ses interventions publiques dans le but d’avertir tant le consommateur, que le professionnel.

A ce titre, il anime une tribune web « la Tribu(ne) Ohayon » où il partage son expérience personnelle – http://www.tribu-ohayon.com/.

En 2014, déterminé à aider les établissements à recréer du lien en direct et convaincu que le pouvoir d’une marque repose sur une meilleure efficience de l’activation des points de contact avec leurs clients, il fonde le Groupe Communication et Media API & YOU, avec la volonté d’appréhender chaque action marketing & communication dans une cohérence de dispositif digital global.

En 2015, Rémi Ohayon fédère un groupe d’Experts pour poursuivre son ambition, nourrie lors des Ateliers Du Succès, et contribue à la naissance du premier observatoire à destination des professionnels de l’hôtellerie, des produits gourmets, des vins et spiritueux  : L’Observatoire Dédié au Succès #LODS Au sein du Comité, Rémi Ohayon apporte son expertise en stratégie de marque et en stratégie d’entreprise, jumelée à sa parfaite connaissance de l’écosystème digital des professionnels du secteur.